Afrique Foot Afrique : Les Fédérations guinéenne et tchadienne, mises sous tutelle

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les fédérations guinéenne et tchadienne, sont désormais sous tutelle. Ainsi en a décidé la Fifa, qui a nommé ce lundi, des comités de normalisation, pour chapeauter les deux instances et organiser des élections à leur tête.

En Guinée, la Fifa justifie cette mise sous tutelle, par les irrégularités constatées, dans la procédure électorale de la Feguifoot. Les membres du comité de normalisation, qui seront très bientôt désignés, par la Fifa et la Confédération africaine de football, seront appelés à superviser l’élection du futur comité exécutif de la Feguifoot. Leur mission prendra fin le 30 juin 2022.

Du côté du Tchad, la mise sous tutelle, a été décidée, en raison d’ingérences gouvernementales, dans le football, le ministère des sports, ayant dissous la Fédération et s’étant emparée de ses locaux, en début d’année, avant d’en rendre le contrôle à son président, Moctar Mahamoud. La commission de normalisation, aura donc, pour mission, non seulement d’élire un nouveau comité exécutif, mais aussi de définir les relations de la FTFA, avec le ministère des Sports tchadien. Son mandat s’achèvera au plus tard le 15 novembre 2022.


Articles récents