CAN 2021 CAN 2021 : Les clubs européens, refusent de libérer leurs joueurs africains



La pression est forte sur la Confédération Africaine de Football, pour annuler la CAN 2021. L’Association européenne des clubs, a informé la CAF et la FIFA, que les clubs européens, n’ont pas l’intention de libérer leurs joueurs africains, pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le mois prochain.

La puissante Association européenne des clubs (ECA) a annoncé que ses membres n’envisagent pas libérer ces joueurs. La raison évoquée, est l’absence de mesures sanitaires adéquates prises, par la CAF, en matière de prévention contre le COVID-19. Les inquiétudes, sont encore plus grandes, avec le variant Omicron, qui se fait de plus en plus virulent.

Les clubs anglais, surtout, réclameraient de conserver leurs joueurs, afin de leur éviter une longue quarantaine, à leur retour.

Sauf qu’après ce courrier envoyé le 10 décembre dernier, les choses ont évolué au niveau de la CAF et du pays organisateur. Mardi, le Cameroun a validé, en concertation avec la CAF, son dispositif anti-covid pour la compétition.  De quoi normalement répondre aux préoccupations des clubs européens. Suffisant pour rassurer ?


Articles récents