Samuel Eto’o : Le Camerounais doit près d’un million d’euros au fisc espagnol



Samuel Eto’o est pointé du doigt par le fisc espagnol. Le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) fait partie de la liste de ceux qui doivent aux finances espagnoles. 

Le nouveau patron du football camerounais, doit près d’un million d’euros au fisc espagnol, selon un rapport publié, ce lundi, et consulté par l’AFP.  Dans la liste dressée, par les finances espagnoles, figure l’ancien attaquant du FC Barcelone, qui doit la modique somme de 981.598,19 euros, au Trésor Public espagnol.

En 2016, le Camerounais avait déjà été au cœur d’une affaire judiciaire, pour une situation pareille et le parquet espagnol, avait requis dix ans de prison ferme et dix-huit millions d’euros d’amende, contre lui. Eto’o était accusé de ne pas avoir réglé 3,9 millions d’euros tirés de ses droits à l’image, lors de sa période au FC Barcelone, entre 2004 et 2009.

La situation de Samuel Eto’o, reste loin derrière celle de Neymar. En septembre 2020, la star brésilienne du Paris Saint-Germain, était devenu le pire « mauvais payeur » du fisc espagnol, avec une dette d’un montant de 34.624.268,60 euros.


Articles récents