Afrique CAN 2021 : Cameroun – Burkina Faso, les chiffres clés à retenir !

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Cameroun et le Burkina Faso, donneront, ce dimanche, le coup d’envoi de la CAN 2021, qui se tient, du 9 janvier au 6 février prochain. Ce sera à 16 heure GMT, après la cérémonie d’ouverture.

Que savoir de cette rencontre et quels sont les chiffres clés à retenir ?

Ce sera la troisième rencontre entre le Cameroun et le Burkina Faso, en Coupe d’Afrique des Nations. Les deux rencontres précédentes, avaient eu lieu, en phase de groupes : le Cameroun a battu, 1-0, en 1998, avant un match nul, 1-1 , en 2017.

Le Cameroun dispute sa 20e participation, à la Coupe d’Afrique des Nations, seuls l’Egypte (25), la Côte d’Ivoire (24) et le Ghana (23) ont fait mieux.

L’Egypte (7) est la seule équipe, à avoir remporté le tournoi, plus d’occasions que les Lions Indomptables (5).

Le Cameroun accueille la Coupe d’Afrique des Nations, pour la deuxième fois, 50 ans après sa première, tenue dans le pays, en 1972. Ils ont terminé troisièmes. L’Egypte est la dernière équipe, à remporter la CAN, en tant qu’hôte, c’était en 2006.

Il s’agit de la 12e participation du Burkina Faso, à la Coupe d’Afrique des Nations. Lors de leurs 11 précédentes participations, ils ont été éliminés, en phase de groupes (8 fois) ont atteint les demi-finales (3 fois), dont la finale en 2013 (0-1 contre le Nigeria).

L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar, n’a inscrit qu’un seul but, lors de ses huit matches de CAN (18 tirs), il s’agissait du but vainqueur de la finale 2017, contre l’Egypte (2-1).

(Avec Cafonline)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.