Afrique CAN 2021 : Pour Pape Fall, le Sénégal n’est pas à la hauteur des attentes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien défenseur du Sénégal, Pape Fall n’est pas du tout satisfait de la prestation des Lions au premier tour de la CAN 2021.

Dans un entretien avec Sport News Africa, l’ex-joueur a relevé d’énormes déchets techniques dans le jeu des hommes d’Aliou Cissé qui ont fini premier de leur groupe mais sans convaincre du tout.

« La prestation du Sénégal est moyenne. Elle n’est pas à la hauteur des attentes pour une sélection qui se dit première nation africaine au classement FIFA. Au niveau du contenu, beaucoup de doutes se sont installés sur la capacité réelle d’aller chercher ce trophée continental », a déploré l’ancien joueur de Caen.

Qu’est-ce qui explique le manque d’efficacité offensive du Sénégal qui, en dépit de tous les attaquant dont il dispose, n’a marqué qu’un seul but sur pénalty en trois matchs au premier tour ? D’après Pape Fall, cette situation est la conséquence du manque de créativité des milieux de terrain.

«On note beaucoup de difficulté sur nos sorties de balle. Cette relation défense s’explique surtout par un milieu inexistante, de longs ballons qui peuvent être une option mais jamais présent sur le deuxième ballon. On manque de créateur au milieu, un joueur capable de faire la différence sur les dernières passes mais aussi sur une seule passe capable de battre tout une ligne. La non présence d’Ismaila Sarr sur la percussion et sur la vitesse nous manque beaucoup, sur les changements de rythme dans la zone de déséquilibre et la zone de finition », a-t-il analysé.

Estimant que le problème ne se situe pas au niveau du système de jeu d’Aliou Cissé, Pape Fall pense surtout que les Lions doivent changer d’état d’esprit s’ils veulent faire mieux pour la suite de la compétition.

 


Articles récents