CAN 2021 – Harold Moukoudi (Cameroun): « je savais que je devais répondre présent »



Harold Moukoudi a vécu une soirée particulière. Hué même par son propre public en début du match contre le Burkina Faso, le défenseur camerounais a finalement réussi sa partie. Le joueur qui savait qu’il était attendu se dit fier de sa réaction et de celle du groupe.

Journaliste – Etes-vous globalement satisfait de votre prestation de ce soir ? 

Oui, je savais que je devais répondre présent. Je pense que c’est la chose que j’ai faite. Je savais que cela n’allait pas être simple. Mais dans l’ensemble je suis content de ce que l’équipe a pu montrer. On avait une grosse force de caractère. C’est une consolation, même si forcément on sait que le public camerounais attendait autre chose. On a essayé de finir la tête haute. Notre réaction a été intéressante dans cette deuxième partie du match.

Journaliste – Êtes-vous fier de porter le maillot de l’équipe nationale ?

Bien sûr ! C’est ce qui nous pousse au quotidien. C’est ce qui m’a poussé à jouer ce match, à le jouer à fond, la tête haute, ne pas avoir peur et assumer. C’est ce que je pense avoir fait. Je suis dans l’ensemble assez fier de ce que j’ai pu faire.

Journaliste – Finalement quel souvenir allez-vous garder finalement de la CAN ? Le penalty manqué en demi-finale ou la victoire de ce soir ?

Forcément il y a ce regret par rapport au penalty manqué en demi-finale, mais on retient toujours la fin.


Articles récents