FC Barcelone : Abde Ezzalzouli, le retour à la réalité



Abde Ezzalzouli est freiné dans sa progression au FC Barcelone depuis déjà plusieurs semaines. L’arrivée de nouvelles recrues et leur bonne intégration oblige le jeune hispano-marocain à un retour dans l’équipe réserve. 

Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang sont arrivés au cours du récent mercato au FC Barcelone. Leur bonne réaction relègue de jeunes joueurs aux seconds plans. C’est le cas d’Ezzalzouli qui est obligé de redescendre jouer avec l’équipe réserve des Blaugrana.

Et pourtant, pour le jeune espagnol d’origine marocaine, tous les signaux étaient au vert il y a quelques semaines. A l’arrivée de Xavi, Abde était parmi les jeunes talents sur lequel il se reposait pour bâtir sa nouvelle formation. Réactif sur le terrain, l’attaquant de 20 ans avait reçu d’ailleurs les éloges de son coach qui semblait lui faire confiance et promettre une place presque permanente en équipe première.

Mais les différentes arrivées au cours du mois de janvier ont redistribué les cartes. Depuis, l’attaquant n’a joué 90 minutes en Liga. Désormais de retour en réserve, le jeune veut continuer par performer. Le weekend dernier, il a marqué un but exceptionnel d’ailleurs contre le CD Alcoyano. Avec l’équipe B, il s’éclate en attendant une nouvelle chance chez les A.


Articles récents