Foot : Voici la solution miracle d’Edouard Mendy contre le racisme

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Dans une interview exclusive au Journal Onze Mondial, le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy s’est longuement prononcé sur le raciste en milieu du football.

Questionné sur sa solution miracle pour combattre le racisme, l’international sénégalais a donné plusieurs astuces. Devant ce gros souci en milieu du sport en général et du football en particulier, Mendy pense que ce sont des gens mal intentionnés qui inculquent ces vices au sein des tous petits.

Sur ce, pour le dernier rempart des Blues, il y a un grand pas à réaliser au niveau de l’éducation pour faire évoluer les mentalités pour but d’éradiquer cet acte.

« Ma solution miracle pour combattre le racisme ? Ce serait d’apprendre aux plus jeunes que la différence est une force, qu’on n’a peut-être pas la même couleur de peau mais qu’on a tous un cœur, un cerveau, deux bras, deux jambes, qu’on est tous les mêmes, qu’on a des qualités, des défauts. J’aimerais bien qu’on apprenne ça à tous les enfants dans le monde parce que personne ne naît raciste. C’est juste la peur de la différence qui fait ça, ce sont des gens mal intentionnés qui leur inculquent ça. Personne ne naît raciste, donc je prendrais le problème à la racine, en tout cas, j’essayerais. Je pense qu’il y a un grand pas à réaliser au niveau de l’éducation pour faire évoluer les mentalités. Si demain, je suis victime de racisme sur un terrain, je ne suis pas capable de te dire quelle serait ma réaction. Aujourd’hui, ce que je peux te dire, c’est que je comprends tout à fait les joueurs qui sortent du terrain, parce qu’on est certes des joueurs de foot, mais on est des humains avant tout, on a des émotions. Si l’arbitre ne fait pas son travail, il faut réussir des actions fortes. Sortir du terrain est une action forte », déclaré l’ancien gardien de Rennes.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.