Reda Benchaa : Le jeune international algérien évoque son rapport à la sélection

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Dans un entretien accordé au site DZfoot, le jeune défenseur Reda Benchaa a abordé son rapport à la sélection ainsi que ses espoirs pour l’avenir.

Jeune international algérien des U20, Reda Benchaa, qui possède également la nationalité française, n’a jamais eu à hésiter avant d’opter pour l’Algérie. Le joueur se dit fier de représenter son pays.

« Je tiens d’abord à préciser que je n’ai jamais eu de période d’hésitation. Mon choix s’était toujours porté sur l’Algérie et lorsqu’un responsable de la sélection m’a contacté, et a contacté mon club par la même occasion, les démarches se sont passées naturellement et me voilà donc international algérien U-20. Je suis fier de mon choix, je représente mon pays et ma famille est fière de moi », a affirmé le défenseur de 19 ans.

Questionné sur ses objectifs avec Dijon (deuxième division française), le jeune espoir algérien compte enchainer de bonnes performances et signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.

« Mes objectifs, à titre personnel, sont avant tout d’enchaîner les bonnes performances, d’avoir du temps de jeu en Ligue 2 et de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Pour le club, nous jouons le maintien pour l’instant. (NDLR : Dijon est 13ème, 3 points au-dessus de la zone rouge et à 14 point du barragiste) », a laissé entendre Benchaa.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.