Afrique football Coupe du Cameroun : PWD de Bamenda sacré pour la première fois de son histoire



Ce dimanche 13 mars 2022, PWD de Bamenda a remporté la Coupe du Cameroun, pour la première fois de son histoire en s’imposant (1-0) face aux Astres de Douala, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Dans un match peu animé, Chem Hubert a permis aux siens de l’emporter.  

 

Les joueurs du PWD Bamenda viennent d’entrer dans l’histoire du football camerounais. Ils ont remporté ce dimanche, le trophée de la Coupe du Cameroun, pour la toute première fois de l’histoire du club.

En effet, il ne fallait pas manquer la finale de la Coupe du Cameroun, cet après-midi, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les supporters des deux équipes avaient effectué le déplacement. On pouvait apercevoir dans les tribunes Rigobert Song, nouvellement nommé à la tête des Lions Indomptables. Le match en lui-même, n’a pas été à la hauteur des attentes. En manque de compétition, les deux équipes n’avaient pas le rythme d’une finale. Chem Hubert, pensionnaire de Bamenda, va ouvrir la marque à la 15e minutes de jeu sur un coup de pied arrêté. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du temps du temps réglementaire. Les Abakwa Boys, champions du Cameroun en 2020, vont remporter cette finale, la première de leur histoire. Ils succèdent ainsi au FAP de Yaoundé, vainqueur en 2019.


Articles récents