COMMUNIQUE Gagner de l’argent en vendant des NFT



Dans cet article, nous découvrons les étapes de créations d’une NFT et les gains possibles de cette activité.

NFT est un acronyme de l’expression anglaise Non-Fungible-Token . Il s’agit en fait d’un actif qui ne peut pas être reproduit, mais qui peut être acheté à un certain prix . C’est là que réside la différence avec les crypto-monnaies. En effet, alors que ces derniers peuvent être échangés entre eux, les NFT sont des pièces uniques, conçues à l’image des objets de collection .

Chaque NFT a son propre certificat de propriété et, comme les objets de collection traditionnels, peut acquérir de la valeur au fil du temps. La propriété et l’authenticité sont établies via la blockchain .

La première forme de NFT était les CryptoKitties, créés par Axiom Zen en 2017 , enregistrés sur la blockchain Ethereum .

Au fil des années, les NTF ont pris de nombreuses formes : non seulement des images (png, jpg, jpeg…), mais aussi des vidéos, des mp3, des GIF et tout autre contenu multimédia.

Les NFT ont pour objectif principal de supprimer tous les types d’intermédiaires des transactions. En plus du fait qu’un artiste peut exposer ses œuvres sans avoir à recourir à des galeries ou à louer des espaces. Tout se passe virtuellement.

Cela dit, venons-en au cœur de notre article.

Étapes préliminaires : créer un NFT

Comment créer un NFT ? La première chose à dire, et très encourageante, est que vous n’avez pas besoin d’être un expert dans le monde des crypto-monnaies pour créer un NFT et le vendre en ligne.

Avant tout, il est nécessaire d’avoir quelques outils qui nécessitent l’utilisation d’une crypto-monnaie. Ethereum a joué un rôle de premier plan à cet égard et nous l’utiliserons pour le montrer.

Voici ce qu’il faut pour créer un NFT :

  1. Un portefeuille (portefeuille numérique) qui vous permet d’utiliser la crypto-monnaie Ethereum comme bitcoin prime . En plus de conserver évidemment leurs NFT créés ou achetés par des tiers
  2. Un profil enregistré sur n’importe quel marché NFT

Voici les étapes à effectuer :

  1. Configurez un portefeuille Ethereum, pour conserver la crypto-monnaie Ethereum (et les NFT eux-mêmes)
  2. Achetez même une petite quantité d’Ethereum pour couvrir les coûts de la plateforme
  3. Connecter le portefeuille à une place de marché qui vend des NFT : il y en a maintenant beaucoup et on les verra mieux plus tard

Tout comme il existe différentes plateformes qui permettent de créer du NFT, aussi bien par soi-même qu’en faisant appel à des professionnels .

Combien pouvez-vous gagner en vendant des NFT

Après avoir regardé les coûts, essayons de comprendre les gains . Commençons par dire que les NFT peuvent se créer grâce à sa créativité et rencontrer aussi un certain succès auprès du public. C’est pratiquement la même chose que quelqu’un qui peint des tableaux et participe à des expositions, des galeries, de simples marchés, expose dans la rue ou loue des espaces dans un centre commercial. En espérant trouver des acheteurs potentiels.

Cependant, il est également possible de gagner de l’argent grâce à la vente de NFT en achetant les œuvres d’autres personnes puis en les revendant en espérant qu’elles prendront de la valeur avec le temps . Parce que peut-être l’artiste est devenu célèbre ou en tout cas mieux connu , ou parce que ce genre est devenu à la mode.

Même dans ce cas, c’est précisément comme ils le faisaient autrefois (et le font toujours) avec les peintures traditionnelles. Mais, restant sur le sujet des investissements financiers, cela se fait aussi avec des actions temporairement sous-estimées ou avec des crypto -monnaies dont le prix est bas.

Dans le premier cas, l’accent est entièrement mis sur son talent . Dans le second cas, cependant, sur sa propre intuition en tant qu’investisseur.

Les figures de tir sont impossibles. Cela dépend de beaucoup de choses. Bien sûr, même dans ce domaine, on parle aussi de sommes incroyables, mais il faut toujours être prudent et ne pas se laisser emporter par l’enthousiasme et ensuite faire de mauvaises affaires.

Considérations finales

Depuis le lancement de Bitcoin en 2009 , il y a tellement d’innovations que la première crypto-monnaie telle que nous la connaissons aujourd’hui a apporté au monde de la finance et des investissements. Notamment grâce à la Blockchain qui la sous-tend.

Parmi ceux-ci, très particuliers figurent les NFT, acronyme de Non Fungible Token. Puisqu’il ne s’agit pas seulement de simples actifs financiers , mais d’ œuvres d’art numériques qui rencontrent de plus en plus de succès auprès des artistes , mais aussi, justement, des investisseurs .

Après tout, les premiers trouvent le principal avantage d’avoir un contrôle total sur leur travail. Sans avoir recours à des intermédiaires coûteux et souvent antidémocratiques. Alors que ces derniers, ils trouvent dans NFT une nouvelle façon de gagner de l’argent , surfant sur la vague.

Comme pour tous les investissements, la connaissance et la prudence sont également de mise dans ce cas . Et dans ce guide complet nous avons essayé de donner les bons outils sur le sujet.

* 67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent

 


Articles récents