Guinée : Kaba Diawara veut rajeunir la sélection nationale



Kaba Diawara promet de rajeunir la sélection nationale de la Guinée, après avoir été confirmé comme sélectionneur du Syli National le 21 avril 2022.

L’entraîneur de 46 ans a donné une conférence de presse lundi à la Fédération guinéenne de football (FGF). Il a promis de rajeunir l’équipe nationale de la Guinée avec des locaux mais aussi des binationaux. « On travaille beaucoup pour avoir le maximum de Guinéens qui évoluent en Europe au sein de notre équipe nationale. », a déclaré Diawara.

« Lors de la dernière CAN, on a vu qu’on avait des problèmes d’efficacité offensive. Nous n’avons pas pris beaucoup de buts mais nous n’en avons pas marqué assez aussi. Nous avons donc ce chantier en priorité. Il y avait aussi le chantier du latéral droit. Il faudrait ramener de la solidité défensive aussi. Il y a plein de choses à faire à l’interne. Nous allons mettre une équipe jeune. Donc, il faudra être un peu patient, on va continuer à travailler et rectifier les petites erreurs qu’on a. », a poursuivi le sélectionneur.


Articles récents