CAN Féminine 2022 [CAN 2022] : Le complexe sportif Moulay Abdellah avant le coup d’envoi 



Ce samedi 2 juillet 2022 à partir de 21H30 (heure locale), le complexe sportif Moulay Abdellah accueillera le match d’ouverture de la CAN Féminine 2022 prévu entre le Maroc et le Burkina Faso. Il est situé dans la ville de Rabat.

 

C’est dans l’enceinte du complexe sportif Moulay Abdellah que le lancement de cette 14e fête du football féminin africain se fera ce 2 juillet 2022. Le match d’ouverture opposera le Maroc, pays organisateur, au Burkina Faso, novice dans la compétition. Le match est prévu pour 21H30 (heure locale). Le stade accueillera la poule A composée évidemment du Maroc, du Burkina, de l’Ouganda et du Sénégal. Plusieurs personnalités seront présentes pour le lancement du tournoi.

Le stade est situé au sud-ouest de la ville de Rabat, et près de la périphérique autoroutière. Il appartient à la Communauté urbaine de Rabat et constitue également le domicile du club de football de l’AS FAR, champion en titre du championnat féminin marocain, ainsi que l’équipe marocaine de football. Il a une capacité de 45 800 places assises dont 10 000 places couvertes. Il a déjà accueilli la CAN masculine 1988 disputé au Maroc. Doté dune pelouse naturelle, ce complexe a connu deux rénovations, en 2000 et en 2014.

 

Crédit photot : CAF Women’s Football


Articles récents