CAN Féminine 2022 [CAN 2022] : Première victoire de la Tunisie dans l’histoire du tournoi



La Tunisie a obtenu une écrasante victoire 4-1 contre le Togo dimanche soir, lors de leur premier match dans le Groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022. C’était la première fois que le pays maghrébin réussissait à prendre 3 points au cours d’une partie dans l’histoire de ce tournoi africain.

La partie s’est jouée au Complexe Mohammed V à Casablanca. D’abord, Mariem Houij a ouvert le score après 17 secondes seulement de jeu seulement. Ensuite, Sabrine Ellouzi a doublé l’avance à la 12e minute pour les Tunisiennes.

Les Eperviers Dames ont obtenu un pénalty, transformé à la 22e minute par Odette Gnintegma. Derrière, Djankalé Omolatcho Mégam Ella (54e) a écopé d’un carton rouge direct. S’en est suivi le 3e but des Aigles de Carthages, obtenu grâce au but du doublé de Ellouzi.

A l’aide d’un but contre son camp signé Amouklou Amé (71e), la Tunisie a finalement remporté 4-1 la partie. C’était la première victoire en CAN féminine dans l’histoire des Nord-Africaines. En 2008, lors de leur première participation, elles avaient concédé des défaites, contre l’Afrique du Sud et le Ghana, avant de faire un nul contre le Nigéria.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.