Afrique Mercato : Le Congolais Yann Mabella quitte le Luxembourg pour la Belgique



L’attaquant congolais Yann Mabella va évoluer cette saison en Belgique avec le RE Virton. Après une belle saison réalisée avec le Racing FC Union, l’auteur de 53 buts en 86 matchs va essayer de porter son nouveau club à une meilleure performance.

Faire rééditer sa belle performance réalisée avec le Racing FC Union, voire l’améliorer, c’est l’objectif poursuivi par le RT Virton en s’offrant l’attaquant congolais Yann Mabella. Le club belge en effet a bien souffert au cours de la saison écoulée pour se maintenir en Challenger Pro League et pour se prémunir donc dans l’optique du nouvel exercice, il s’offre le congolais de 26 ans. Yann a marqué 24 buts cette saison, pour 8 passes décisives, en 36 matchs disputés, toutes compétitions confondues.

Pour tout le temps passé au Luxembourg entre 2019 et 2022, Yann Mabella a marqué 53 buts, ce qui continue d’intéresser le Racing FC Union et son entraîneur Fahrudin Kuduzodic qui le voyaient continuer avec eux, notamment ce soir lors de la réception du club serbe du Cukaricki. Le match a lieu à 20h, au Stade de Luxembourg pour le compte du 2ème tour de la League Performance.

Yann Mabella a d’ailleurs déjà disputé son premier match avec le RE Virton, le mercredi 20 juillet 2022. La rencontre s’est soldée par une défaite (0-2) face à l’UR La Louvière.


Articles récents