COMMUNIQUE Comment gérer son portefeuille lors d’un bearmarket ?



Le bearmarket se définit comme un moment de crise durant lequel le prix des actions ou des cryptomonnaies ou même des obligations est en baisse. C’est la période où les investisseurs se désolent en voyant leurs actions chuter. Ils ont du mal à gérer leur portefeuille. Mais savez-vous que le bearmarket peut se transformer en une opportunité ? Eh bien, nous vous donnons quelques astuces pour bien gérer votre portefeuille pendant un bearmarket.

Se débarrasser des projets peu fiables

Généralement les périodes de bearmarket sont des moments où tous les investisseurs commencent par paniquer et sont déboussolés. Pendant ce temps de crise, nous vous conseillons de prendre le soin d’analyser votre portefeuille. Passez au peigne fin tous les projets qui s’y trouvent. Essayez d’établir une échelle des valeurs pour voir les projets qui ne sont pas fiables et qui ne vous rassurent pas.

Une fois que vous aurez établi cette échelle, débarrassez-vous des projets les moins fiables. Vous en débarrassez sous-entend qu’il faut les vendre. Pour la vente, veillez à calculer la valeur des cryptomonnaies pour savoir comment estimer le prix.

Opter pour le stablecoin

Vous vous posez peut-être la question de savoir ce que c’est que le stablecoin. Eh bien, les stablecoin, comme son nom l’indique, sont des cryptomonnaie qui sont stables et qui permettent d’éviter les fluctuations. Pour ce faire, elles sont reliées à certaines monnaies traditionnelles que nous utilisons telles que le dollar, l’euro ou le yen. Ces monnaies ne sont donc pas volatiles. Il existe plusieurs stablecoins au nombre desquels nous pouvons citer l’USDT, le DAI, le BUSD.

Vous pouvez donc opter pour le stablecoin afin de pouvoir garder intacte la valeur de votre investissement. Ainsi, en plein bearmarket, vous n’aurez aucun souci à sécuriser votre capital. Cela vous permettra de négocier d’autres crypto-monnaies avec des jetons qui ont une valeur stable. Il n’y a pas meilleure façon pour empêcher que la valeur de vos actifs ne prenne un coup pendant un bearmarket. Bien qu’un robot de trading comme bitindex prime avis ne vous met pas à l’abri de ce fâcheux événement, il vaut mieux en matière de trading, prendre les dispositions nécessaires pour limiter le danger que représentent les pertes.

Profiter pour investir

En période de bearmarket, l’inquiétude et l’incertitude s’installent dans le cœur des investisseurs. Déçus, ils ont peur d’investir à nouveau. Mais en effet, il est important de savoir que la période de bearmaket peut être un moment pour de meilleurs investissements. Vous pouvez par exemple, investir dans les crypto-monnaies de première classe pendant que leur prix sont bas. Lorsque ce moment de crise passera, vous obtiendrez de très bons résultats.

Par ailleurs, vous pouvez aussi procéder à un réinvestissement en vue de rééquilibrer votre portefeuille. Cela consistera à vendre une bonne part de votre investissement pour ensuite réinvestir dans d’autres actifs qui promettent davantage. Mais faites gaffe ! Ne vendez surtout pas ces actifs. Faites tout possible pour les conserver jusqu’à la fin du bearmarket.

Libérer les NFT non prometteurs

Il est souvent remarqué que les investisseurs ont souvent du mal à savoir si tel actif est prometteur ou non. C’est une notion très importante que vous devez maîtriser pour pouvoir vous en sortir. Cela vous permettra de ne pas remplir votre portefeuille d’actifs sans valeur et qui ne feront que vous appauvrir. Voici quelques critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour jauger l’importance d’un NFT.

  • Faire attention au prix plancher : Cela vous aidera à connaître la valeur du NFT. Le prix plancher traduit le montant le plus bas d’un produit.
  • La tendance : Elle permet aussi de déterminer la valeur d’une crypto. Quand elle fait l’objet de convoitise et attire l’attention de plusieurs personnes, elle prend de la valeur lorsqu’elle est revendue.
  • Vous pouvez aussi prendre en compte le statut du créateur du NFT dont il est question.

Il s’agit là de certains critères non cumulatifs qui vous permettront d’évaluer une monnaie cryptographique. Quand elle ne répond à aucun de ces deniers, nous vous conseillons de vous en débarrasser.

 


Articles récents