Nabil Fekir : « Je me sens Français et Algérien »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’international français Nabil Fekir est revenu sur l’année 2015 où il eut notamment à faire un choix très difficile entre la France et l’Algérie. Ceci lors d’une interview accordée au média britannique, Guardian.

Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais explique la difficulté pour lui de faire ce choix entre son pays de naissance et le pays d’origine de ses parents. Nabil Fekir revient en détail sur cette affaire et livre ses états d’âme.

« Mon père est arrivé en France l’année avant ma naissance, ma mère est algérienne mais y est depuis plus longtemps. Chaque année ou presque, j’allais en Algérie. Je me sens Français et Algérien. (…) Certaines personnes ne comprennent pas qu’on peut avoir la double nationalité, qu’on peut aimer deux pays à la fois. C’était difficile pour moi. J’étais jeune. Beaucoup de gens disent de choisir la France, beaucoup disent l’Algérie. Finalement, j’ai choisi la France mais ce furent des moments très, très durs. C’est la vie. Je ne regrette rien de ce que j’ai fait. (…) (Son père) Il ne voulait pas cela. C’est normal. Je comprends parfaitement cela. Il a toute sa famille là-bas, il a grandi là-bas. Toute sa vie est là-bas. Ça lui a fait un peu mal quand j’ai choisi la France. Mais c’est la vie : il y a des décisions, et c’était la mienne. Je prends mes responsabilités », a déclaré le milieu de terrain international français de 29 ans (25 sélections, 2 buts) au média britannique Guardian.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.