Algérie : Belmadi n’aurait pas convoqué Delort si les Fennecs étaient qualifiés pour le Mondial 2022

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




De retour en sélection algérienne après avoir été de nouveau convoqué par Djamel Belmadi, Andy Delort peut se réjouir d’avoir retrouvé les Fennecs en ce moment.

Et pour cause, si l’Algérie avait été qualifié pour la Coupe du monde, l’attaquant de l’OGC n’aurait pas été appelé. C’est ce qu’a confié le sélectionneur algérien en conférence de presse.

D’après ce dernier, il n’y a que ceux qui ont participé aux éliminatoires du Mondial qui ont le droit d’aller au Qatar si l’Algérien était qualifiée.

« C’est dommage de reparler de la problématique de Delort. Il va nous rejoindre et ce n’est pas positif d’en parler même si je savais que ça allait être le cas. C’est lui qui s’était auto-exclu. Moi, je n’ai condamné personne. J’ai ramené des joueurs qui avaient fait des choses aussi. Personne n’a le monopole du patriotisme, je n’ai jamais fermé de porte à qui que ce soit », a soutenu Belmadi avant de poursuivre. « Je vous donne un scoop : j’avais prévu d’aller en Coupe du monde et j’allais partir après celle-ci car j’estimais que c’était la fin d’un cycle. Mon successeur aurait eu la possibilité d’intégrer Andy. Aujourd’hui, je suis encore sélectionneur et si nous avions été en Coupe du monde, Andy n’aurait pas été là. Nous devons être logiques et clairs là-dessus. Ceux qui ont fait la campagne, dans les endroits difficiles, auraient eu ce mérite ».

Andy Delort peut donc se frotter les mains.


Articles récents