Ouganda : Sadat Anaku, « Un rêve » de représenter l’équipe nationale



L’attaquant ougandais de Dundee United, Sadate Anaku, s’est prononcé sur ses débuts en équipe nationale de football de l’Ouganda.

L’attaquant est dans l’effectif des Grues convoquées pour les journées FIFA de ce mois-ci. Avec son pays, l’Ouganda, Anaku doit affronter la Libye et la Tanzanie (respectivement les 21 et 24 septembre 2022). Ce qui a valu cette convocation en sélection ougandaise au joueur de 21 ans, est surtout son dernier transfert sensationnel à Dundee United en Ecosse. « Je n’avais aucune peur de venir à Ibrox malgré le fait que c’était une grande foule pour moi. L’un des plus grands depuis le début de ma carrière. », a déclaré Anaku à Courier Sport.

Pour l’ancien attaquant du Kampala Capital City Authority FC, rejoindre les Grues est un rêve devenu réalité. « C’est le rêve de chaque joueur de représenter son pays et j’ai hâte d’essayer d’avoir un impact. Je sens que je m’améliore déjà à United. Le football est différent de ce que j’avais en Ouganda. Je m’améliore – mais il y a beaucoup plus à venir. Plus je jouerai à des matchs, plus je deviendrai meilleur. Et puis je peux atteindre mes meilleurs niveaux. », a déclaré Anaku qui évolue maintenant en Scottish Premiership.


Articles récents