Afrique Amical : Le match XXL de Seko Fofana avec la Côte d’Ivoire (Vidéo)



Après trois ans d’absence, Seko Fofana a fait son retour en sélection de Côte d’Ivoire. Ce samedi, le joueur de Lens a rejoué avec les Eléphants à l’occasion de la rencontre amicale internationale remportée (2-1) face au Togo. Un beau but et une belle prestation à la clé. 

Certains diront que c’est un match comme à son habitude. Mais pour son retour en sélection après un long moment d’absence, Seko Fofana a été l’une des grandes satisfactions de l’effectif des Eléphants dans le match face au Togo.

Auteur d’un beau but sur une lourde frappe de l’extérieur de la surface, comme il en a l’habitude avec le RC Lens, le joueur a permis à sa sélection de trouver la faille dans une défense togolaise jusque-là infranchissable.

Le but de Séko Fofana

Mais en dehors de cette réalisation, c’est la prestation du milieu de terrain dans son ensemble qui permet aux observateurs de valider ce retour.

Avec Seko, les Eléphants récupèrent ainsi un joueur dont l’engagement et la détermination sur le terrain ne sont plus à démontrer. Ses courses et son sens de l’anticipation permet à la Côte d’Ivoire de bloquer rapidement les assauts adverses. Le prochain match amical face au Syli national de Guinée mardi prochain au stade de la Licorne (Amiens, France) permettra de confirmer la note positive de ce samedi.


Articles récents