Côte d’Ivoire : Vieira espère entraîner un jour le club acheté par Zaha



Patrick Vieira a plaisanté à propos d’un possible poste d’entraîneur que son attaquant Wilfried Zaha pourrait lui proposer à l’avenir dans le club de football que ce dernier a récemment acheté en Côte d’Ivoire.

Vieira a félicité Zaha qui a acheté la semaine dernière l’Espoir Club d’Abengourou. Il s’agit d’un club de football de Côte d’Ivoire que l’entraîneur français a envie de diriger plus tard. « J’aurai peut-être un travail là-bas à l’avenir. Je ne savais pas. Je viens de le découvrir. Mais je lui demanderai si tu veux. Mais c’est bien parce qu’il ne fait que redonner à la Côte d’Ivoire où il a grandi. », a déclaré vendredi en conférence de presse l’homme de 46 ans selon OLondonWorld.

L’entraîneur de Crystal Palace a une histoire similaire à celle de Zaha. Il est né à Dakar au Sénégal et a joué pour l’équipe nationale de la France, ayant rejoint l’Europe à 8 ans. Mais, ce dernier a fondé Diambars, un club dans son pays d’origine, où il aide les jeunes joueurs.

Zaha, quant à lui, est né en Côte d’ivoire mais a grandi en Angleterre où il a atterri à 4 ans. La grande différence maintenant entre les deux hommes est que l’attaquant de Palace a choisi de jouer pour son pays de naissance et qu’il n’a pas encore embrassé la carrière d’entraîneur. Le buteur de 29 ans est à 4 buts en 6 matchs cette saison en Premier League avec Palace.


Articles récents