Afrique football Serie A : Anguissa réalise à Naples un exploit vieux de 28 ans



Alors qu’il menait Naples vers la victoire samedi avec un doublé matinal, l’international camerounais André-Frank Zambo Anguissa a marqué l’histoire de l’équipe italienne.

Le milieu de terrain a ouvert le score de façon excitante aux 6e et 12e minutes. Avec ce qui a été ses deux premières réalisations de la saison en championnat et son premier doublé pour les Azzurri, Anguissa a inscrit son nom sur une liste historique, selon ce que rapporte Football Italia.

Le média britannique révèle que Anguissa est devenu le premier joueur de Naples à marquer deux buts dans les 15 premières minutes d’un match de Serie A. Le dernier à avoir réalisé cet exploit reste l’international uruguayen Daniel Fonseca contre Cremonese en 1994. Enviable !

Avec ces deux buts, le Camerounais de 26 ans compte désormais 3 buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de cette campagne.

Derrière, son coéquipier Khvicha Kvaratskhelia a triplé l’avance des Partenopei à la 37e minute, avant que Antonio Sanabria ne réduise le score pour les Toro à quelques minutes de la pause. Leader de la Serie A, Naples a gagné 3-1 le match au Stadio Diego Maradona.

 


Articles récents