Afrique Football Coupe CAF – Tour de cadrage : L’Asec Mimosas face au SC Gagnoa, un duel à l’ivoirienne




Ce mardi 18 octobre 2022, le tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football a lieu et les seuls représentants ivoiriens que sont l’Asec Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa s’affronteront.

 

On connait désormais les rencontres du tour de cadrage de la Coupe de la CAF saison 2022-2023 notamment un certain ASEC Mimosas – Sporting Club de Gagnoa, deux équipes issues un championnat ivoirien. Une seule d’entre elle parviendra donc à continuer l’aventure africaine. De ce fait, il ne faudra pas se faire de cadeau. Si l’Asec domine le football en Côte d’Ivoire depuis belle lurette et a remporté la saison dernière la Ligue 1, Gagnoa a terminé à la deuxième place la saison dernière ce qui lui a valu de prendre part aux éliminatoires de cette Coupe CAF. De plus, les protégés du nouveau président de la Ligue amateur de la Fédération Ivoirienne de football Monsieur Issouf Diabaté sont sur une bonne dynamique avec cette récente qualification face à l’équipe de Saoura. Notons que les deux équipes se connaissent bien pour s’être rencontrées à plusieurs reprises en première division ivoirienne.

 

L’historique des rencontres entre l’Asec Mimosas et le SC Gagnoa

Les deux équipes se sont rencontré à 20 reprises et ce sont les poulains de Maitre Roger Ouégnin qui ont l’avantage avec 10 victoires et 6 matches nuls contre 4 défaites. Leur dernière rencontre avait vu la victoire de l’Asec Mimosas sur le score de 2 buts à 0. C’était le 26 juin dernier. La première rencontre a eu lieu le 30 avril 2008 et le Sporting s’était incliné (1-3).

Au regard des résultats, l’Asec est devant le Sporting. Mais les compétitons ne se ressemblent pas comme dirait les observateurs du football. Va donc falloir attendre l’issue des matches allers et retours prévus les 2 et 9 novembre au stade de Yamoussoukro pour connaitre le vainqueur.

 


Articles récents