Alors que les éliminatoires de la CAN U23 débutent le weekend prochain, la RDC qui doit disputer deux rencontres contre l’Algérie, devra se passer de deux joueurs pour cette double confrontation. Leur club le TP Mazembe a refusé de les libérer.
Les matches allers des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans se joueront les samedi 22 et dimanche 23 octobre à venir et la RDC devra faire sans deux de ses joueurs convoqués.
En effet le TP Mazembe a décidé de ne pas libérer son milieu de terrain Patient Mwamba (20 ans) et son attaquant John Bakata (20 ans), tous deux convoqués avec les Léopards U23 pour la double confrontation contre l’Algérie. La direction du club congolais a dernièrement envoyé un courrier à la Fédération congolaise de football (FECOFA) pour signifier qu’elle serait au regret de ne pas pouvoir mettre ces deux joueurs à disposition de l’équipe U23 compte tenu du programme chargé du club notamment les compétitions de la CAF et le la Vocadom Ligue 1. Rappelons que le 12 octobre dernier, le TP Mazembe, s’appuyant sur les textes et règlements de la FIFA, avait réservé une suite de non-recevoir à la convocation de quatre de ses joueurs. Cependant le club dirigé par Moise Katumbi a tout de même permis à Meschak Mosengo et Gloire Mujaya, convoqués également, de rejoindre le rassemblement.
A noter que les deux rencontres sont prévues les 23 (match aller à Kinshasa) et 29 octobre 2022 (match retour à Alger).