Mondial Féminin : l’Afrique du Sud souhaite accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027  




L’Association sud-africaine de football veut organiser le Mondial Féminin 2027 et enverra une équipe en Nouvelle-Zélande pour solliciter son soutien à sa candidature.   

 

’Nous avons l’infrastructure, les stades, les hôtels et les sites d’entrainement, et ce qui aide, c’est que nous avons déjà accueilli une Coupe du monde de 32 équipes en 2010. L’infrastructure est en place et nous avons la capacité de livrer ? Le monde connait notre capacité, ils ont vu les stades et nos infrastructures’’, déclare Danny Jordaan, président de l’Association sud-africaine de football.

En effet le prochain Mondial féminin aura se tiendra en Nouvelle-Zélande en 2023 et l’Afrique du Sud, qualifiée après avoir remporté la CAN Féminine Maroc 2022, prendra part à cette belle fête du football féminin. Et le président de la faitière sud-africaine de football veut profiter de la cérémonie du tirage au sort du Mondial 2023 prévu samedi prochain à Auckland pour demander le soutien des néozélandais quant à la candidature de son pays pour l’organisation de la Coupe du Monde Féminine 2027. Cependant le pays de Nelson Mandela n’est pas le seul à vouloir candidater puisque le Chili, l’Italie, les USA, le Mexique, le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède ont également montré leur intérêt à accueillir ce Mondial 2027.

Pour rappel, l’Afrique du Sud avait accueilli la Coupe du Monde masculine 2010 et cela avait été une belle réussite. Si elle parvient à organiser un Mondial Féminin, elle rejoindrait des nations telles que la France qui a organisé la Coupe du Monde masculine 1998 et le Mondial Féminin 2019.

Étiquettes :

Articles récents