Éliminatoires CAN U23 : Aliou Baldé bien mis à la disposition des Lionceaux du Sénégal

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Désireuse d’offrir la chance à Aliou Baldé de connaître d’autres expériences, la formation néerlandaise du FC Dordrecht a laissé le jeune prodige rejoindre la sélection nationale des U23 du Sénégal. L’entraîneur du club s’en est même expliqué.

Demba Mbaye doit être un homme à la limite, consolé. Contraint de ne pouvoir compter sur tous ses éléments dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23, l’entraîneur des Espoirs du Sénégal a connu un autre sort en ce qui concerne Aliou Badaré Baldé. Le jeune joueur de 19 ans, sociétaire du club néerlandais du FC Dordrecht en Eerste Divisie, est rendu disponible afin de pouvoir faire profiter à la sélection nationale de son pays, sa bonne forme du début de saison. Auteur de 4 buts en 6 matchs, le jeune ailier doit pouvoir rééditer cette performance avec la sélection de son pays.

« Bien que leurs matchs (ceux de l’Equipe Nationale U23 du Sénégal) tombent dans une période qui n’est pas une date officielle de la FIFA, nous ne voulions rien imposer sur le chemin d’Aliou Baldé. Nous voulions lui donner cette chance. C’est aussi intéressant de voir comment nous pouvons gérer en équipe son absence. Il apporte beaucoup dans le jeu, grâce à sa rapidité, et il marque », a souligné Michele Santoni le technicien italo-néerlandais du FC Dordrecht.

Aliou Baldé sera donc bien présent pour les deux matchs du Sénégal face au Burkina Faso. Les Lionceaux sont d’ailleurs déjà au Bénin où ils affrontent ce dimanche, les Étalons à 14h GMT.

Arnaud BOCCO


Articles récents