Elim. CAN U23 / Afizou Traoré (Togo) : « On est sorti, mais le projet ne s’arrête pas là »



Après avoir éliminé la Mauritanie au premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, le Togo a été sorti dimanche par l’Afrique du Sud. Malgré deux matchs nuls (3-3 à domicile et 0-0 à l’extérieur) les Eperviers Espoirs sont éliminés au second tour sur la base de la règle du but marqué à l’extérieur. A la fin de la rencontre, le sélectionneur Afizou Traoré a fait part de sa grosse déception, même s’il a déjà le regard tourné vers l’avenir.

Journaliste : Votre première réaction après ce nul et cette élimination de la course pour la CAN 

Déçu vraiment parce que notre objectif c’était d’atteindre la CAN. Mais malheureusement la situation a mal tournée… On est sorti, mais le projet ne s’arrête pas là. Le projet c’est de conduire ces jeunes dans deux trois ans jusqu’à l’équipe A.

Aller à la CAN, c’était notre rêve, et le rêve est brisé, mais on va reconstruire encore. On va faire de notre mieux pour aller à la prochaine CAN, après celle-là.

Journaliste : Qu’est-ce qui a manqué de votre coté ? Vous aviez promis faire un miracle, pourquoi ce n’est pas passé ? 

Oui, on a fait de notre mieux. La stratégie c’était de fermer l’adversaire pour qu’il n’arrive pas à mettre de but, et nous, si on met un on puisse faire la différence. On a eu des chances qu’on n’a pas su concrétiser, en plus de l’arbitre qui nous a refusé un penalty clair.

Journaliste : Il  y a eu beaucoup de manque d’efficacité également de votre coté 

Exactement, on a beaucoup travaillé cela à l’entrainement, mais cela n’a pas bien tourné au match.

Journaliste : Parmi ces jeunes, est-ce qu’il y en a que vous voyez aller en équipe nationale A ?

Nous, on a travaillé. L’entraineur de l’équipe A nous suit toujours. C’est à lui maintenant de dire qui il a vu qu’il peut aller en A.


Articles récents