Mondial 2022 – Sénégal vs Pays-Bas: Nul vierge à la mi-temps entre les deux équipes



C’est le choc de ce groupe A entre le Sénégal et les Pays-B. Les deux sélections repartent au vestiaire sur un score nul et vierge.

C’est la pause ! Pas de but entre le Sénégal et les Pays-Bas après une première période très rythmée. Les Néerlandais auraient pu ouvrir le score mais ont manqué de promptitude devant les buts de Mendy. Les Lions de la Teranga ont fait souffrir la défense à trois (Van Dijk, Aké De Ligt) mais n’ont pas trouvé la solution.

A la 40e minute, Janssen remet derrière à Berghuis qui prend la demi-volée mais c’est au-dessus. Les Bataves poussent fort face aux Lions, mais ils manquent cruellement de réalisme. Pourtant à la 19e minute, les Néerlandais ont failli ouvrir le score. En effet, Bergwijn lance Berghuis en profondeur qui met De Jong sur orbite mais le milieu de Barcelone dribble mais tergiverse trop, Diallo lui chipe le ballon.

Pressés par les Sénégalais dans leur propre surface, les Néerlandais se mettent en difficulté ! De Jong tente une passe très dangereuse vers Van Dijk qui est interceptée dans la surface, mais les Lions n’en profitent pas. Ismaila Sarr  enchaine avec un crochet pied droit puis une frappe puissante. Van Dijk détourne de la tête.


Articles récents