Coupe du Monde 2022 Mondial 2022 : La France soigne son entrée face à l’Australie



La France a bien démarré sa Coupe du monde avec une belle victoire 4-1 sur l’Australie. Les Bleus ont montré une capacité de réaction après avoir concédé l’ouverture du score. 

Comme en Russie, la France débute une Coupe du Monde avec l’Australie comme adversaire. Une opposition très attendue, en raison du statut de champions du monde des Bleus.

Le début de rencontre n’a pas été comme souhaité du coté français. Les Bleus se font d’ailleurs sanctionner dès la 9e minute en concédant un but. D’une transversale, Harry Souttar, trouve Mathew Leckie sur le côté droit. Celui-ci crochète Lucas Hernandez avant de centrer. Bien placé au second poteau, Craig Goodwin propulse la balle sous la barre. Une sensation en ce début de rencontre. En ouvrant ce score de manière surprise, Goodwin inscrit son 2e but en sélection australienne.

Pour la France, c’est un début cauchemardesque avec notamment la sortie prématurée sur blessure de Lucas Hernandez.

La montée en puissance des Bleus

Surpris, les Français vont se remettre à l’œuvre pour rétablir la parité. Les débordements d’Ousmane Dembélé sur le coté droit et de Kylian Mbappé font du mal à la défense australienne. 27e, à la suite d’un corner tiré de la droite vers la gauche, le ballon est dégagé par la défense australienne. Mais bien placé sur le côté gauche, Theo Hernandez, adresse un centre dans la surface de réparation pour Adrien Rabiot, qui termine de la tête.

Quelques minutes plus tard (32e), Rabiot bien en forme récupère une balle, s’appuie sur Kylian Mbappé, et centre dans la surface de réparation. Spécialiste, Olivier Giroud, propulse la balle du pied droit dans les buts pour le second but français. En réaction, Jackson Irvine voit sa déviation de la tête heurter le poteau.

En seconde période, la réaction australienne restera timide. Ce qui va permettre aux Français de continuer par dérouler. 67e, Antoine Griezmann frappe du pied gauche, mais, sur sa ligne, Aziz Behich sauve les siens. Une minute plus tard, c’est un autre attaquant qui insiste.

Giroud dans l’histoire

Intéressant sur son coté droit, Ousmane Dembélé adresse un magnifique centre du pied gauche, dans la surface de réparation. Kylian Mbappé réussit à placer sa tête entre deux défenseurs et marque.

L’attaquant du PSG reviendra à la charge avec une accélération sur le coté gauche, puis, un centre dans la surface de réparation, pour Olivier Giroud qui marque de la tête. Doublé de l’attaquant qui atteint la barre des 51 buts en équipe de France et égale le record détenu par Thierry Henry.

Feuille de match

Mardi 22 novembre 2022, 22H (heure locale) – Al Janoub Stadium (Qatar)

France – Australie : 4-1

Affluence : 40875 spectateurs

Arbitre : Victor Gomes (Afrique du Sud)

Buts : Craig Goodwin (9e) pour Australie / Adrien Rabiot (27e), Olivier Giroud (32e) (71e), Kylian Mbappe (68e) pour la France

Avertissements : Mitchell Duke (55e), Jackson Irvine (80e), Aaron Mooy (90+4) pour l’Australie

Expulsion : Aucun joueur

 

Les équipes :
France :

1- H. Lloris – 2-B. Pavard (5-J. Koundé 89e), 24-I. Konaté, 18-D. Upamecano, 21-L. Hernandez (22-T. Hernandez 13e), 8-A. Tchouaméni (13-Y. Fofana 77e) , 14-A. Rabiot, 9-O. Dembélé (20-K. Coman 77e), 7-A. Griezmann, 10-K. Mbappé – 9-O. Giroud (26-M. Thuram 89e)

Sélectionneur : Didier Deschamps

 

Australie :

1-M. Ryan – 3-N. Atkinson (2-M. Degenek 85e), 19-H. Souttar, 4-K. Rowles, 16-A. Behich, 14-R. McGree (11-A. Mabil 73e), 13-A. Mooy, 22-J. Irvine (26-K. Baccus 85e), 7-M. Leckie, 15-M. Duke (25-J. Cummings 56e), 23-C. Goodwin (21-G. Kuol 74e)

Sélectionneur : Graham Arnold


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *