Volley-Ball Volley-ball : Une reconnaissance internationale pour le Togo



La Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) a reçu une reconnaissance de la part de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) et de la  Confédération Africaine de Volley-ball (CAVB). Ceci en marge du congrès de l’instance continentale.

La FTVB qui célèbre cette année les 55 ans de sa création a été honorée par une reconnaissance. C’est le président de cette fédération, Noël Kokou Tadegnon qui a reçu la plaque remise par Ary Graça Filho, Président FIVB et Bouchra Hajij, présidente CAVB.

La cérémonie a eu lieu en marge du congrès de la Confédération Africaine de Volley-ball (CAVB) tenu à Casablanca au Maroc du 28 au 29 novembre dernier. Un congrès qui a réuni pour la première fois, tous les 54 membres de la CAVB.

Plusieurs axes ont meublé les travaux. Il s’agit notamment de la validation des rapports d’activité et financiers de la confédération ainsi que ceux d’audit interne et externe.

Les présidents de commissions et ceux des 7 zones de la CAVB ont aussi présenté leur rapport et plan d’action pour l’année à venir.

La présidente de la CAVB a profité de la rencontre pour saluer le dévouement des responsables des fédérations dans le développement de la discipline.

Le prochain congrès est prévu en 2024 à Niamey au Niger.


Articles récents