CHAN 2022 / Présentation : Le groupe E à l’honneur

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Dans le groupe E où le Congo est logé en compagnie du Cameroun et du Niger, seul le premier sera qualifié pour le tour suivant.

Ayant pour particularité de mettre aux prises des équipes nationales, mais avec, dans leur effectif, uniquement des joueurs évoluant dans leur championnat national, la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations aura lieu 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Cameroun (favori)

Habitué de la compétition avec au total 5 participations à la clé, les Lions Indomptables A’ du Cameroun sont considérés comme étant les favoris de leur poule E. En effet, la sélection locale du Cameroun peut bien compter sur l’avant-centre de New Star de Douala, Junior Kemajou en l’absence du meilleur buteur du championnat local, Patient Wassou (non sélectionné par Alioum Saidou).

Congo, Niger (outsiders)

Comptant tous 4 participations chacun, le Congo et le Niger évolueront tous deux dans la peau d’outsider. Les Diables Rouges A’ devront améliorer leurs performances puisque la sélection locale congolaise avait laissé filer une bonne partie de ses cadres dans d’autres championnats au lendemain de la qualification au CHAN acquise, face à la République Centrafricaine.

Programme du Groupe E

► 1ère journée

– 16 janvier, 19h TU : Cameroun – Congo

► 2e journée

– 20 janvier, 19h TU : Congo – Niger

► 3e journée

– 24 janvier 19h TU : Niger – Cameroun

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.