CHAN 2022 – Otis Ngoma (coach de la RDC) : « Nous avions des joueurs à la traîne physiquement »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Otis Ngoma est déçu. Chose tout à fait normal quand on sait que la RD Congo a été éliminée du CHAN 2022 après sa défaite (3-0) contre le Sénégal dimanche dans le groupe B.

« Je suis déçu de la performance d’aujourd’hui. J’en prends la responsabilité », a déclaré le sélectionneur des Léopards A’ en conférence de presse d’après match, au micro de Cafonline.

D’après Otis Ngoma, cette élimination est en grande partie due à la méforme physique de ses joueurs.

« J’ai amené ici des joueurs que nous considérons comme les meilleurs, mais nous avons maintenant réalisé qu’ils n’ont pas pu tenir leurs promesses. Cette génération de joueurs est à la fin de sa domination. J’ai pris les rênes en septembre et en novembre nous jouions la ligue, malheureusement nous avions des joueurs à la traîne physiquement. Je répète que j’assume la responsabilité de mes choix », a-t-il poursuivi.

« Le Sénégal a une excellente équipe. Ils sont entrés dans ce match avec des joueurs athlétiques. La différence aujourd’hui s’est faite en termes de préparation, ce qui a eu un impact sur la performance », a ajouté Otis Ngoma qui refuse d’imputer la défaite de son équipe à son infériorité numérique due à l’expulsion de Kevin Mundeko en première période.


Articles récents