CHAN 2022 – Niger : Hassan Idé Barkire, « On aurait adoré aller en finale ou au moins finir troisième »



Après leur défaite de ce vendredi soir lors de la petite finale du Championnat d’Afrique des nations, le sélectionneur adjoint du Niger a donné la traditionnelle conférence de presse.

Les Barea ont crucifié le Mena au Milouf Hadefi Olympic Stadium. Un but de Jean Yves Razafindrakoto en toute fin de partie, s’est avéré fatal pour le Niger. Finalement quatrième, cela devient l’exploit historique que la nation ouest-africaine ait jamais réalisé dans ce tournoi. Adjoint du sélectionneur national, Hassan Idé Barkire, révèle qu’il est fier des siens même s’il garde un gout  d’un objectif non-atteint.

« Je suis très fier de l’équipe. Nous avons travaillé si dur pour arriver à ce stade. On aurait adoré aller en finale à Alger ou au moins finir troisième mais c’est le football pour toi. Nous n’avons pas atteint notre objectif, mais nous sommes quatrièmes sur le continent. », a déclaré Barkire après le match, selon Cafonline.

« Nous félicitons Madagascar. Ils ont marqué un but tardif. C’est dur d’encaisser un tel résultat, mais on les salue. C’est le foot. Nous rentrerons chez nous et continuerons à travailler dur pour devenir des habitués des compétitions continentales et viser un succès encore plus grand. », a poursuivi Barkire.

Le Niger rentre à la maison sans récompense pour sa quatrième participation au CHAN après celles de 2011, 2016 et 2020.


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO