Demi-finale retour Barca vs Chelsea de 2009. : Didier Drogba s’en souvient toujours

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Au cours de son passage sur le plateau de Canal +, Didier Drogba en a profité pour revenir sur la demi-finale retour entre le Barca et Chelsea de 2009.

Didier Drogba l’a toujours mauvaise. Et ce, 14 ans après la demi-finale retour de Ligue des champions opposant le Barça à Chelsea. Un match remporté par les Blaugranas grâce à un but d’Andrés Iniesta dans le temps additionnel, après un match nul à l’aller (0-0). Mais surtout, marqué par de grossières erreurs d’arbitrage. L’ancien attaquant des Blues, présent sur Canal + dans le cadre d’une émission consacrée aux plus grands scandales d’arbitrage de l’histoire animée par Tony Chapron, l’ancien arbitre international, a souhaité revenir sur cette rencontre très controversée du 6 mai 2009.

« Dans les annales du football, c’est l’un des pires matchs au niveau de l’arbitrage, a ainsi estimé l’ancien buteur ivoirien. À part ce match, lequel revient immédiatement ? La remontada ? Il y a eu des fautes flagrantes aussi, dans la remontada ? Et la remontada, ça a profité à quel club ? Barcelone ? Ah bon (rires) ? Disons qu’ils étaient un peu coutumiers du fait », a-t-il ironisé avant de laisser la parole à l’ancien sifflet normand. « Barcelone, c’est vrai que ça tombe souvent du bon côté de la pièce », a-t-il jugé, dans le même ton que l’ancien sociétaire de l’OM.


Articles récents