Elim CAN 2023 – Ghana : André Ayew forfait pour le déplacement des Black Stars en Angola

andré Ayew


André Ayew a quitté le camp des Black Stars avant leur match de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Le Ghana défie l’Angola le lundi 27 mars à partir de 16H GMT au Stade du 11 novembre à Luanda. Les hommes de Chris Hughton devront faire sans Ayew, la star de 33 ans étant blessé au genou jeudi quand ils ont battu 1-0 la même équipe des Palancas Negras.

« Le capitaine ghanéen André Ayew a été exclu du match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Angola après s’être blessé au genou jeudi. Ayew a glissé sur le chemin du vestiaire et s’est blessé au genou car les résultats de l’IRM l’ont obligé à retourner dans son club pour un traitement supplémentaire. », indique un communiqué de l’Association ghanéenne de football.

La GFA révèle que Mohammed Salisu, Denis Odoi et Alexander Djiku sont aussi forfaits et ne feront pas le voyage en Angola. « Parmi les autres joueurs qui n’ont pas fait le déplacement figurent Alexander Djiku, Mohammed Salisu et Denis Odoi. Le trio a été exclu du groupe de voyage en raison de blessures. L’Association ghanéenne de football leur souhaite un prompt rétablissement. »

Les Black Stars sont en tête du Groupe E avec 7 points, devant l’Angola et la République centrafricaine qui en ont 4 chacun. Madagascar est dernier avec 1 point.

 


Articles récents