Sacré champion avec Naples : Victor Osimhen se prononce enfin sur son avenir

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports


Osimhen reste une option de choix du Real si Mbappé déçoit encore


Sacré champion d’Italie jeudi soir avec Naples, le très courtisé par l’Europe, Victor Osimhen s’est exprimé sur sa situation avec le club italien.

 

33 ans après son dernier sacre, Naples a décroché jeudi le titre de champion d’Italie, à l’issue d’un nul sur le terrain de l’Udinese (1-1) comptant pour la 33e journée de Serie A. Le résultat d’une saison 2022-2023 exceptionnelle symbolisée par les grandes prestations de Victor Osimhen. Hier, l’attaquant nigérian a égalisé en seconde période et ainsi signé son 27e but toutes compétitions confondues, le 22e en 27 matchs de championnat.

Comme expliqué fréquemment par nos soins, le canonnier de 24 ans ne manque pas de courtisans sur le marché des transferts. L’ancien pensionnaire du championnat de France, passé par Lille, suscite notamment l’intérêt du Paris Saint-Germain. Les supporters du Napoli croisent désormais les doigts pour que le natif de Lagos ne quitte pas l’effectif de Luciano Spalletti dans ces prochains mois, même si une vente permettrait de renflouer les caisses du club.

Resté jusque-là silencieux sur ses intentions, Victor Osimhen  dont l’actuel contrat court encore jusqu’en juin 2025  a brièvement évoqué la question de son futur. Mais interrogé par les médias italiens, le numéro 9 des Azzurri botte en touche. « Ce n’est pas le bon moment pour parler de mon avenir. Je veux juste profiter de ce titre incroyable. J’ai hâte de retourner à Naples et d’embrasser les fans. Je suis tellement content pour eux. »

Lié selon le site Transfermarkt à une valeur marchande de 100 millions d’euros, Victor Osimhen sera peut-être retenu par ses dirigeants à l’intersaison. Dixit La Gazzetta dello Sport, Naples veut le conserver dans ses rangs afin de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions, informe Topmercato. Sans toucher son salaire, l’état-major napolitain souhaite augmenter les primes incluses dans son engagement.


Articles récents