FC Metz : Lamine Camara élu « Pépite du mois d’avril » en Ligue 2 française (Vidéo)

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Lamine Camara, jeune prodige du FC Metz, a été couronné « Pépite du mois d’avril » par la Ligue 2 BKT. Ancien joueur de Génération Foot, le club sénégalais associé au FC Metz, Camara n’a participé qu’à deux matchs depuis son arrivée en France cet hiver. Avec une passe décisive à son actif, Camara s’est imposé comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du championnat.

 

Selon les statistiques, il est le seul joueur né en 2004 ou après à avoir délivré une passe décisive en avril et se classe deuxième en termes de récupérations de ballons parmi les joueurs de sa tranche d’âge.

Le Championnat de France de football de Ligue 2 a annoncé cette distinction sur son compte Twitter, mettant en avant le talent de ce jeune international sénégalais de 20 ans. Camara a remporté le vote, devançant le Français Junior Mwanga de Bordeaux et Niels Nkounkou de l’AS Saint-Étienne.

Le jeune joueur a fait ses débuts au FC Metz en mars dernier, après avoir été désigné meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, remportée par le Sénégal. Malgré son temps de jeu limité à 168 minutes, Camara a su faire preuve d’efficacité, avec une passe décisive et 10 ballons récupérés dans sa zone.

Avec son style de jeu intense et généreux, rappelant celui de Thiago Alcantara, le milieu de terrain de Liverpool, Camara a également gagné le surnom de « Le maçon » en raison de ses efforts constants sur le terrain.

Cependant, Camara manquera la Coupe du monde des moins de 20 ans prévue en Argentine du 20 mai au 11 juin, car il a été retenu par son club. Alors que sa carrière en Europe ne fait que commencer, il est clair que Lamine Camara est un jeune joueur à suivre de près.


Articles récents