CAN U17 – Serigne Saliou Dia (coach du Sénégal) : « Il fallait à tout prix passer ce cap »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sélectionneur du Sénégal, Serigne Saliou Dia est heureux. Et pour cause, son équipe a réussi à se qualifier pour la finale de la CAN U17 en battant le Burkina Faso en demi-finale dimanche.

Même si cette qualification a été difficile, le technicien estime qu’il fallait que les Lionceaux décrochent cette qualification. Et de féliciter les deux équipes pour leur prestation.

« On a assisté à un très grand match, un match de qualité. Je félicite les joueurs du Burkina, je félicite aussi les joueurs sénégalais qui se sont battus, qui avaient cet objectif d’aller en finale. Tout le mérite leur revient », a-t-il indiqué au micro de Cafonline, avant de reconnaitre les difficultés qu’il a eues face au Burkina et de vanter les qualités de l’adversaire.

« Je pense qu’aujourd’hui, il y avait une opposition de style. Nous, on avait l’habitude de sortir nos ballons, de progresser collectivement avec le ballon mais le Burkina, son style de procéder par des longs ballons et prendre les deuxièmes pour attaquer… Je pense qu’ils ont été costauds aussi au milieu de terrain. Comme je l’ai dit, c’est un match qu’il ne fallait pas perdre, il fallait à tout prix passer ce cap pour inscrire le nom du Sénégal au palmarès de cette compétition », explique le coach.

Et de rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à donner au Sénégal l’équipe dont il dispose actuellement.

« C’est l’occasion aussi de remercier les éducateurs qui ont formé ces enfants. C’est des jeunes qui viennent des régions, de la Casamance, de Saint Louis… partout. Je félicite aussi les grands centres de formation qui sont installés au Sénégal. On essaie de mettre les choses en place, de leur donner une identité sénégalaise, de leur inclure des valeurs sénégalaises », a salué le coach sénégalais.


Articles récents