CAN U17 : La CAF apporte son expertise aux préparateurs physiques algériens

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’atelier organisé à l’intention des préparateurs physiques par la Confédération Africaine de Football en collaboration avec la Fédération Algérienne de Football, en marge de la CAN U17 2023, a été bénéfique pour les participants.

Le programme tenu du 12 au 16 mai 2023 a permis à 28 préparateurs physiques algériens d’acquérir de nouvelles connaissances et de l’expérience dans la pratique de leur discipline. Tous sont repartis avec un diplôme de participation.

Ledit atelier de formation conduit par l’entraîneur suisse, Fritz Schmid, CAF expert, était supervisé par le Directeur du Développement de la CAF, Raul Chipenda et Jaida Zakaria, Manager des Projets de Formation des Entraineurs à la CAF. L’instructeur et membre du Groupe d’Etude Technique (TSG) de la CAF, Abraham Mebratu, a également participé à l’évènement.

« Je remercie la Confédération africaine de football pour cet immense travail et ces ateliers qui renforcement la capacité des entraineurs et préparateurs physiques du continent. Les choses se sont bien passées et le niveau était bon, d’autant plus qu’on avait aussi un superviseur de qualité. L’animation de cet atelier a été excellente, et j’espère que ces initiatives se poursuivront au niveau de tous les pays. Le succès de cette session est un succès pour toute l’Afrique, pas seulement pour l’Algérie », a déclaré l’ancien entraineur éthiopien au micro de CAFOnline.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.