Principal prétendant pour les services de Boulaye Dia, la Fiorentina aurait fait deux offres à Salernitana. La deuxième comprend un échange en plus de l’argent, Christian Kouamé étant impliqué.
Absent après une opération réussie au genou, Boulaye Dia est un international sénégalais. L’attaquant de 26 ans pourrait quitter Salerne, car l’ancienne star de Villarreal anime le mercato estival. Avec une saison impressionnante, Boulaye Dia est devenu le co-meilleur buteur sénégalais sur une saison de Serie A. Il a égalé Keita Baldé (16 buts en 2016/17).
Parmi les prétendants, se trouve la Fiorentina qui est très intéressée. La Viola a fait deux offres aux Granata selon l’édition du 31 mai 2023 d’Il Mattino. Dans la première, la Fiorentina a proposé 12 millions plus le prix de Cabral. La seconde met en jeu, 15 millions ajoutés à Kouamé.
Qui est Christian Kouamé ?
Rentré de son prêt à Anderlecht en Belgique, Kouamé a été à la disposition de la Fiorentina toute la saison. L’international ivoirien a marqué 4 buts et délivré autant de passes décisives en 28 matchs de Serie A cette saison. Il peut jouer dans un rôle d’ailier, de milieu de terrain ou encore d’attaquant de soutien.
La star ivoirienne de 25 ans est en finale de la Ligue Europa Conférence, où ils doivent défier West Ham United. La Viola a terminé à une longueur des places européennes, ayant aussi perdu une finale de la Coupe d’Italie cette année.