Afrique du Sud : Siya Kolisi devrait être présent à la Coupe du monde avec les Springboks

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’encadrement de l’équipe nationale sud-africaine a indiqué que Siya Kolisi, le capitaine des Springboks, progresse favorablement dans sa récupération suite à son opération au genou.

Selon l’encadrement de l’équipe nationale sud-africaine, Siya Kolisi (32 ans), le capitaine des Springboks, est en bonne voie de guérison après son opération au genou. Bien qu’il soit contraint de manquer le Rugby Championship en juillet, il devrait participer à la préparation en vue de la Coupe du monde.

Lors d’une conférence de presse, le directeur du rugby, Rassie Erasmus, a déclaré : « Siya progresse favorablement dans sa rééducation et atteint tous ses objectifs ». Le sélectionneur, Jacques Nienaber, a ajouté : ‘Nous espérons que Siya pourra disputer un ou deux matches de préparation avant la Coupe du monde ».

Siya Kolisi s’est sérieusement blessé au genou fin avril lors d’un match avec son club, les Sharks. Il a subi une opération immédiate, suscitant des inquiétudes quant à sa participation à la Coupe du monde 2023 en France (du 8 septembre au 28 octobre). Bien que sa récupération soit plus rapide que prévu, il ne sera pas rétabli à temps pour le Rugby Championship (du 8 juillet au 29 juillet), qui réunit les meilleures nations de l’hémisphère sud, dont l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine et l’Australie, précise le média Sport.

Le 8 août, l’Afrique du Sud annoncera un groupe de 33 joueurs pour la Coupe du monde, trois jours après son premier match de préparation contre l’Argentine à Buenos Aires. Ils affronteront ensuite le Pays de Galles (19 août) et la Nouvelle-Zélande (25 août).

Les Springboks débuteront la défense de leur titre mondial le 10 septembre contre l’Écosse, avant de rencontrer successivement la Roumanie, l’Irlande et les Tonga dans le groupe B. En juin 2019, Siya Kolisi est devenu le premier capitaine noir de l’histoire des Springboks.

Quelques mois plus tard, il a mené son équipe à la victoire lors de la Coupe du monde au Japon, décrochant ainsi leur troisième titre de champions du monde. L’Afrique du Sud espère pouvoir compter sur son capitaine d’expérience (75 sélections – 9 essais).


Articles récents