Osimhen va retrouver un visage connu à Naples

Naples : voici pourquoi Spalletti a remplacé Osimhen contre l'Inter


Alors que l’avenir de Victor Osimhen à Naples est incertain, l’arrivée imminente d’un nouvel entraîneur au Maradona pourrait s’avérer déterminante pour le mercato de la star nigériane.

Après leur Scudetto, Naples et Osimhen ont dit au revoir à Luciano Spalletti. L’entraîneur italien a laissé son poste vacant, et les Partenopei sont en quête d’un nouvel homme fort pour prendre les rênes du club où l’attaquant nigérian a été le prou de leur succès la saison dernière.

Selon la presse européenne, l’entraîneur français Christophe Galtier est le favori pour succéder à Spalletti. On raconte que l’ancien patron du PSG va signer cet été. Le Français n’est pas un nouveau visage à Osimhen. Les deux hommes ont travaillé ensemble entre 2019 et 2020, lorsque le buteur a rejoint Lille.

Avec le LOSC, Osimhen a connu le déclic qui a lancé son véritable succès aux yeux du monde, avant de rejoindre Naples. Lié au Maradona Stadium jusqu’en 2025, il pourrait être incité à rester à Naples à cause de Galtier, les deux ayant connu de bons moments en Ligue 1 où l’attaquant a réussi à marquer 18 buts en 38 apparitions toutes compétitions confondues.

Le Nigérian a remporté son premier titre de Serie A en 33 ans, remportant le Capocannoniere de la saison avec 26 buts en 32 matchs de championnat. Le joueur de 24 ans reste une pièce clé dans le projet des géants de la Campanie.


Articles récents