Tanzanie : Niger, la drôle de polémique

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dimanche, la Tanzanie s’est repositionnée dans le groupe F des éliminatoires de la prochaine CAN en prenant le dessus sur le Niger (1-0). Une rencontre marquée par une polémique pour le moins spéciale.

En effet, renseigne Sportnewsafrica l’arbitre égyptien de la partie, Abdelaziz El Sayed, a décidé de virer les ramasseurs de balle tanzaniens qui n’ont pas hésité à envoyer des ballons sur le terrain pour empêcher les visiteurs de filer en contre dans le temps additionnel.

Après la rencontre, le sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche, a révélé une confidence réalisée par un membre du staff nigérien. « On va donner la victoire à l’Ouganda lors du dernier match pour que vous n’alliez pas à la CAN en Côte d’Ivoire », aurait lancé le principal intéressé dans des propos relayés par le journaliste Eric Njiru.

En septembre, la Tanzanie, 2e, se déplacera en Algérie, qui a réalisé un carton plein jusqu’ici. De son côté, l’Ouganda, 3e avec 3 points de retard, se rendra au Niger. Autant dire que cette ultime journée des éliminatoires sera scrutée de très près.

Quand l’arbitre vire les ramasseurs de balle…


Articles récents