CAN U23 / Issame Charaï (coach Maroc) : « La Guinée représente une véritable opposition »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraîneur-chef de l’équipe marocaine des moins de 23 ans, Issame Charaï, s’est engagé samedi à bien débuter la Coupe d’Afrique des Nations U23.

Les hôtes affronteront la Guinée lors de leur match d’ouverture du Groupe A au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

« La Fédération nous a mis dans d’excellentes conditions en vue de ce tournoi et nous devons bien représenter le pays. Il ne faut pas faire d’erreur », a déclaré l’entraîneur.

L’entraîneur Charaï a déclaré qu’ils ne sous-estiment pas les Guinéens car ils se sont qualifiés pour ce tournoi en éliminant une équipe coriace du Nigeria. « La Guinée représente une véritable opposition. Ce ne sera pas un match facile et ce sera à nous de rester disciplinés et concentrés », a ajouté l’entraîneur.

L’équipe marocaine U23 sera motivée par les bonnes performances récentes de l’équipe masculine senior qui a atteint la demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, l’équipe senior féminine qui s’est qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA, et l’équipe U-17 qui a également atteint la Coupe du Monde U-17 de la FIFA.

L’attaquant Ismaïl Saibari, originaire d’Espagne, a également déclaré lors de la conférence de presse que l’amour du maillot marocain sera un facteur important durant le tournoi. « Nous savons pourquoi nous sommes ici. Chaque fois que je porte cette tunique rouge et verte, je me sens prêt pour la mission. On ne peut pas échouer car nos aînés nous ont montré la voie lors de la dernière Coupe du monde et c’est maintenant à nous de les imiter », a-t-il ajouté.

Après avoir affronté la Guinée, les hôtes affronteront le Ghana le 27 juin et le Congo Brazzaville lors du dernier match de groupe trois jours plus tard.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.