ASSE : Un latéral gauche kényan dans le viseur

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Peuple Vert affirme que l’ASSE aurait dans son viseur le latéral gauche kényan Erick Ouma Otieno (26 ans), qui évolue à l’AIK Solna. Son recrutement viendrait compenser le probable départ de Niels Nkounkou, qui aspire à jouer plus haut bien que les Verts aient levé son option d’achat.

 

Après le départ de Jean-Philippe Krasso pour la Serbie, Loïc Perrin et ses hommes tentent de trouver la meilleure option pour renforcer l’attaque stéphanoise.

Très rapidement, Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou se sont engagés sur la durée avec les Verts. Les deux options d’achat ont rapidement été levées pas l’ASSE.

Pour autant, il existe une vraie possibilité de voir l’ancien marseillais quitter le forez cet été. Ce n’est plus un secret, en cas de grosse offre sur le bureau des dirigeants, Niels Nkounkou pourrait quitter l’ASSE cet été.

En cas de transfert, les Verts se retrouveraient sans solution alternative sur le flanc gauche. Ce matin, le journaliste Dan Kaks Sudi,  indique que l’AS Saint-Etienne pourrait être la prochaine destination du piston gauche Eric Ouma.

Cet international kényan de 26 ans défend les couleurs de l’AIK en Suède. Estimé à 1.5 million d’euros par Transfermarkt, il présente un profil comparable à celui de Niels Nkounkou. Doté de capacité physique très intéressante, Erick Otieno dispose d’une très belle pointe de vitesse.

Titulaire dans son équipe, il pourrait quitter la Suède cet été à un an de la fin de son contrat.


Articles récents