Togo : La promotion de la natation au coeur du camp aquatique de Pya



La Natation au centre des attraction à l’occasion d’un camp aquatique prévu du 10 au 17 juillet 2023 à Pya, au nord du Togo. Une occasion de promotion de la natation dans le pays.

C’est un moment unique qui se prépare dans la préfecture de la Kozah au nord du Togo. Une trentaine de jeunes athlètes du Togo auront à se familiariser avec cette discipline sous le contrôle d’une dizaine d’encadreurs.

L’objectif est d’allier le sport au tourisme avec pour pierre angulaire la natation. Les organisateurs veulent apporter leur pierre à la promotion de la discipline, parfois considérée comme réservée à une classe bourgeoise.

Le camp veut servir de moyen de détection des talents prometteurs dans la discipline et de leur réserver un meilleur encadrement pour leur plein épanouissement.

Plusieurs autres activités vont meubler le camp. Les activités hors piscine sont notamment destinées au développement et à l’amélioration des conditions physiques des athlètes. Des visites de quelques arènes des Evala, en ville, de parcs, sont prévues.

Trois catégories sont concernées par ce Camp : Jeunes (10 à 13 ans), Juniors (14 à 17 ans), Séniors (18 et plus).

Le projet est initié par le journaliste et Éducateur spécialisé Innocent Pato avec la caution de la Fédération Togolaise de natation et de Sauvetage (FETONAS). Le public est invité à faire le déplacement de la piscine de Pya le 16 juillet pour l’apothéose.


Articles récents