Zambie vs Japon : les compositions officielles

Coupe du monde féminine 2023 Zambie vs Japon les compositions officielles


Après avoir fait la Une des journaux internationaux lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, la Zambie est sur la scène mondiale pour sa première participation à la Coupe du monde féminine. Dans un Groupe C relevé, les Copper Queens défient ce samedi à partir de 07H GMT le Japon au Waikato Stadium.

Avec le Maroc, la Zambie forme la paire africaine au sein des huit nations à faire leurs débuts historiques à la Coupe du monde féminine de la FIFA. Grâce à son attaque impressionnante, la Zambie, troisième lors de la Coupe d’Afrique des nations de l’année dernière au Maroc, va compter sur l’insatiable buteuse Barbra Banda.

L’attaquante de 23 ans a fait la une des journaux en inscrivant un triplé contre les Pays-Bas à Tokyo en 2020, puis en enchaînant un autre triplé lors d’un match nul 4-4 contre la Chine. Elle sera aux côtés de Racheal Kundananji du Madrid CFF, l’attaquante explosive qui a fini deuxième meilleure buteuse de la Liga féminine espagnole la saison écoulée avec 25 buts incroyables dont aucun marqué sur penalty.

Grace Chanda va manquer à cette équipe des Shepolopolo, après son forfait surprenant. Ayant marqué deux buts et signé une passe décisive à la CAN féminine 2022 au Maroc et marqué lors des matchs amicaux de préparation contre la Suède et l’Allemagne, son poids aurait été un véritable atout.

On espère surtout que la Zambie a travaillé sur sa défense peu résistante, mais aussi que l’intoxication alimentaire qui a frappé l’équipe et les controverses d’abus sexuel qui entourent leur sélectionneur Bruce Mwape n’ont rien touché au moral de l’équipe.

Voici les compositions officielles de Zambie vs Japon : 

Zambie : Barbra Banda, Mapepa, Banda, Katongo, Lungu, Kundananji, Tembo, Mweemba, Musase, Belemu, Musonda.

Japon : Tanaka, Fujino, Miyazawa, Endo, Nagano, Hasegawa, Shimizu, Minami, Kumagal, Ishikawa, Yamashita.


Articles récents