Andile Dlamini : l’Afrique du Sud plaide pour la titularisation de la gardienne de but contre l’Italie

Andile Dlamini : l'Afrique du Sud plaide pour la gardienne de but


Après les polémiques suscitées par le nul de l’Afrique du Sud contre l’Argentine vendredi, les fans des Banyana Banyana plaident pour la titularisation d’Andile Dlamini dans les cages contre l’Italie.

Après le nul 2-2 décevant des Sud-Africaines hier, les fans se sont emparés de Twitter pour réclamer la titularisation de la meilleure gardienne de but de la CAN 2022 au Maroc contre l’Italie. La rencontre est décisive et a lieu le 2 août 2023 lors du dernier match des phases de groupes du Mondial féminin 2023 et seule une victoire enverrait les championnes d’Afrique en huitièmes.

Pendant que des spéculations font croire qu’Andile Dlamini est écarté pour avoir réclamé des primes non payées, des sources de Rushsportson révèlent que les joueuses elles-mêmes ont eu une rencontre avec leur entraîneuse Desiree Ellis. La réunion s’est tenue bien avant le match contre l’Argentine.

Les Banyana Banyana ont demandé à Desiree Ellis de commencer avec Andile Dlamini dans les buts. Mais, cette dernière a dit qu’elle ne pouvait pas parce que le président de l’Association sud-africaine de football Danny Jordan reproche à la gardienne de but d’avoir déclenché la grève pour les primes non payés.

L’actuelle titulaire des Banyana Banyana, Kaylin Swart, qui a 28 ans a encaissé déjà quatre buts en deux sorties. Andile Dlamini qui a deux ans de plus qu’elle est reléguée au banc depuis de le début de cette Coupe du monde féminine 2023, malgré qu’elle ait fini meilleure gardienne de but de la dernière CAN qu’elles sont remporté.

 


Articles récents