Le Maroc se qualifie pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 après sa victoire 1-0 contre la Colombie ce jeudi.
Les Lionnes de l’Atlas sont en huitièmes de finale du tournoi mondial lors de leur première apparition. Elles ont réussi une seconde victoire d’affilée suite à leur succès 1-0 de ce jeudi face aux Colombiennes au HBF Park en Australie, lors de ce qui a été la dernière journée des phases de groupes.
Cette victoire décrochée grâce au but d’Anissa Lahmari dans le temps additionnel de la première mi-temps, permet au Maroc de se qualifier en tant que dauphin du Groupe H, derrière la Colombie avec le même nombre de points (6). L’Allemagne qui a quatre points est éliminée suite à son nul 1-1 d’aujourd’hui face à la Corée du Sud qui a fini sur un point.
Le défie du Maroc en huitièmes :
Le Maroc défie maintenant la France le mardi 08 août 2023 à 11H GMT au Hindmarsh Stadium en Australie. Ce sera aussi un duel entre deux anciens joueurs français devenus sélectionneurs : Reynald Pedros avec les Lionnes de l’Atlas et Hervé Renard à la tête des Bleues.
Le Maroc recherchera une troisième victoire dans cette Coupe du monde féminine 2023, après celle de ce jeudi et leur première de l’histoire face à la Corée du Sud. Un défi intéressant s’annonce donc contre la France qui a fini leader de son Groupe F avec sept points.
المستحيل ليس مغربيا 🇲🇦🤯
𝐑𝐨𝐚𝐫𝐢𝐧𝐠 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐩𝐫𝐢𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫 𝐨𝐮𝐫 𝐋𝐢𝐨𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬#DimaMaghrib #OneGameOneFamily #AtlasLionesses pic.twitter.com/TEpTEyESh3
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 3, 2023