L’ancien international togolais d’Arsenal Emmanuel Adebayor a joué un rôle dans le transfert de l’attaquant nigérian Emmanuel Dennis vers Istanbul Basaksehir.
Emmanuel Dennis est prêté à l’Istanbul Basaksehir et évoluera pour le reste de cette saison en Super Lig. Si l’international nigérian a choisi l’équipe turque, c’est en partie parce qu’il les connaît brièvement à cause d’Emmanuel Adebayor, ancienne star d’Arsenal et du Real Madrid qui a signé 28 buts et 8 passes décisives en 76 matchs à Istanbul.
« Ma première rencontre avec Başakşehir a eu lieu lorsque le Club de Bruges jouait contre eux en qualification pour la Ligue des Champions. Mon grand frère Emmanuel Adebayor a également joué au match, nous avons donc eu une conversation après le match et il m’a invité plus tard à Istanbul », révèle le joueur de 25 ans.
« Je l’ai rencontré ici, nous nous sommes détendus, sommes allés chez lui ensemble, avons passé toute la journée ensemble. Il m’a parlé de peu de choses sur le club. C’était juste dans ma tête et récemment, j’ai reçu un message de mon agent m’informant que le club s’intéressait à moi. J’ai dit que c’était un endroit sympa. Je les connais parce que je suis allé au stade », poursuit Emmanuel Dennis.
« J’ai joué contre eux, j’ai eu peu d’amis qui ont joué ici, ils me racontent toujours de bonnes histoires sur les gens, le club, alors j’ai décidé de venir ici. Le club se porte vraiment bien. Au cours des dernières périodes, ils ont joué environ 50 matchs en Europe, ce qui est beaucoup, cela montre qu’ils grandissent », affirme l’attaquant des Super Eagles du Nigéria.
« J’ai parlé à mon grand frère Emmanuel Adebayor, il m’a fait un bilan positif et un bon sentiment. Puis, j’ai eu un bon sentiment aussi, c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis ici et j’aime déjà réellement ici », conclu le joueur de Nottingham Forest qui est à Istanbul pour un prêt sec sans option d’achat.
https://x.com/ibfk2014/status/1702719516336128154?s=20